Inviter le diable

Publié le par Peck

Cet article est maintenant sur http://linux-attitude.fr/post/Inviter-le-diable

Niveau
:
Résumé : ./ies4linux ; ie6

Aujourd'hui on va faire dans le simple (pour moi) mais indispensable (pour vous). Comme beaucoup de monde, je parie que vous vous faites un petit site web dans votre coin. Le problème c'est que cet *$%§  de IE n'interprète pas les CSS comme l'indispensable génalissime firefox (non non pas de parti pris ;)

Comme bien sûr vous êtes sous linux, et que vous développez probablement avec firefox vous ne détectez que tardivement les différences de police, de  pixel ... Heureusement, la communauté  vient à votre rescousse. Tout est tellement automatisé que je n'ai même rien à écrire. Suivons le lien : http://www.tatanka.com.br/ies4linux/page/Fr/Installation

En résumé, si vous avez déjà un wine qui tourne et que vous n'aimez pas lire :
$ wget http://www.tatanka.com.br/ies4linux/downloads/ies4linux-latest.tar.gz
$ tar zxvf ies4linux-latest.tar.gz
$ cd ies4linux-*
$ ./ies4linux

On peut installer ie4, ie5, ie5.5, ie6 et ie7 et le plugin flash est même supporté !

Le tout est installé dans votre home. Donc vous pouvez le lancer sur un compte d'entreprise ou d'université et vous n'avez pas à avoir peur d'éventuels problèmes liés à un script ayant un accès root.

Une icône est créée automatiquement, et si vous voulez pouvoir lancer IE en ligne de commande (commande ie6 par exemple), ajoutez ~/bin à votre PATH. Dans ~/.bashrc ajoutez :
PATH=$PATH:~/bin

Et voilà, à vous de développer des sites qui fonctionnent pour tout le monde !

Publié dans dadmin

Commenter cet article